TOP TAILLEUR

Les techniques tailleurs sont des techniques spécifiques à lui-même.

Je vais vous présenter quelques points que j’ai acquis en réalisant un top.

Celui-ci est un réaliser en bi-matière : en laine et un velours. Ce top possède des manches, un col rond et une découpe/incrustation au centre.

Pourquoi la laine ? J’ai ici préconisé du lainage, car c’est cette matière qui est le plus utiliser pour le tailleur et nous allons constater au cours des techniques spécifiques au tailleur que nous avons besoin d’un tissu « mouiller » comme le lainage pour bien manier le tissu, bien pouvoir le résorber et le bien aller du vêtement.

Les différents techniques tailleurs et hauts couture  : 

LE POINT BÂTI TAILLEUR :

Ce point main vas nous permettre de symétriser nos éléments parfaitement pour la valeur de couture ou aussi le patronage. 

Il va falloir faire des point lâche pour ensuite venir écarter les deux éléments et venir couper entre et nous avons l’empreint des deux cotés.

LE POINT SAXE :

Le point saxe est utiliser dans ce cas pour maintenir l’entoilage du col. Attention, ici le point n’est pas visible sur le devant.

INCRUSTATION :

Ici , nous avons utilisé la technique que je vous ai montrée précédemment dans sur le renforcement d’angle pour les incrustation.

TÊTE DE MANCHE BOMBER :

Pour une belle de tête de manche nous allons passer deux fils de fronces sur la tête de manche pour pouvoir régler la longueur que l’on a besoin en fonction de l’emmanchure .

Puis nous allons grâce à l’aide d’un fer à repasser placer la tête de manche sur la jeannette et venir avec le fer faire disparaître les fronces grâce à l’humidité et la chaleur sur le lainage ( d’où l’importance de bien choisir sont tissus pour cette technique). Avec le dos d’une brosse en bois faire des pression pour que la brosse absorbe l’humidité et prend la forme parfaite du bomber voulu.

voilà le top tailleurs fini !