CLIP & GO

Je vous présente mon petit produit pour ma micro-entreprise.

Clip & Go est un Ă©tui Ă  rangement de sac Ă  main.

Je vous présente mon petit produit pour ma micro-entreprise.

Clip & Go est un Ă©tui Ă  rangement de sac Ă  main.

Ce produit va permettre d’organiser au mieux son sac Ă  main ou Ă  dos. La spĂ©cificitĂ© de cet objet est qu’il va permettre de trier les objets du sac de façon Ă  pouvoir avoir accĂšs plus rapidement aux objets dont on a le plus souvent besoin durant nos trajets du quotidien (les Ă©couteurs, le stick Ă  lĂšvres, le ticket de mĂ©tro, le briquet ou bien encore les clĂ©s). Les objets citĂ©s prĂ©cĂ©demment sont les plus susceptibles de se perdre dans un sac Ă  main dĂ» au fait de leurs tailles et de la frĂ©quence de leurs allĂ©es et venues dans le sac Ă  main.

J’ai rĂ©alisĂ© une enquĂȘte au sujet des produits que les utilisateurs sont plus susceptibles de perdre dans leur sac au cours des trajets quotidiens. Cette enquĂȘte est rĂ©alisĂ©e sur un Ă©chantillon de 20 sujets, contenant 15 femmes et 5 hommes. Le produit le plus citĂ© est les Ă©couteurs puis en seconde position, la carte de bus et en 3e position, nous avons ex ĂŠquo avec le stick Ă  lĂšvres et les clĂ©s.


LE PRODUIT

DESCRIPTION:

Petite pochette/Ă©tui, Ă©lĂ©gant(e) et sombre avec des matĂ©riaux de qualitĂ©, un beau lin naturel et du cuir de vachette d’exception, ce qui va permettre Ă  ce produit de perdurer au cours des annĂ©es et aux nombreuses utilisations.

Pourquoi cette forme ? Pour moi, ce qui important n’est pas seulement l’esthĂ©tique du produit, mais aussi sa fonctionnalitĂ© donc ici, j’ai choisi cette forme et ce format pour l’aspect ergonomique.

Schéma

PRÉSENTATION TECHNIQUE

Petit rangement qui fonctionne comme un dĂ©pliant et se ferme Ă  l’aide d’un ruban qui viendra faire plusieurs fois le tour du produit.

Les rangements :

les Ă©couteurs se rangent Ă  l’aide d’un lien en cuir qui se fermera, par un bouton-pression.

Le stick Ă  lĂšvres et briquet
Ils seront pris Ă  l’aide d’un Ă©lastique.

Nous avons un emplacement carte de bus et ticket de métro.

Le tout sera tenu sur une des laniĂšres du sac par une accroche dans laquelle nous pouvons aussi accrocher des clefs.

LES MATÉRIAUX

  • Un bouton-pression en mĂ©tal
  • Élastique
  • Fils en coton
  • LaniĂšre en cuir noir
  • Accroches en mĂ©tal

LES TYPES DE CLIENTÈLE VISE :

Homme/ Femme / Jeunes adultes

Produit UNISEXE convient Ă  tout types de clients.

Catégories Socioprofessionnelles : étudiant, architecte, Professeur, profession libérale, personne qui voyage souvent.

QUALITÉ : Haut de gamme


MOYEN DE DISTRIBUTION :

  • Livraison Ă  domicile (chronopost ou tnt)
  • Par le site marchand Vitiya RATTINOM
  • Salons
  • MarchĂ© des nouveaux crĂ©ateurs

COMMUNICATION :

Hors média:

  • Bouche Ă  oreille
  • Salons
  • Carte de visite, flyer

Par Media:

  • Site internet
  • RĂ©seaux sociaux : Instagram, twitter, Pinterest, Facebook, Youtube.
  • Par le biais d’influencer (blogueur, youtubeur)

Quelles sont les motivations pour acheter ce produit ?

Le client ne veut plus perdre de temps Ă  fouiller dans son sac Ă  la recherche de ses Ă©couteurs sĂ»rement emmĂȘlĂ© aux autres objets, ou bien sa carte de transport dont il peine Ă  trouver une place fixe dans son sac et tout ceci dans l’urgence du trajet pour aller au travail.

Variante possible du produit :

Service en plus : personnaliser le dessus du produit en broderie (prĂ©nom…) pour offrir…


MATIÈRES PREMIÈRE :


COÛT DE REVIENT :

Le pourcentage de la charge indirect et faible, car il est fabriquĂ© par un particulier avec un petit loyer…

Avec un coefficient multiplicateur Ă  2, nous avons une grande marge pour pouvoirs faire des rĂ©duction pendant les promotions ou soldes la marge est de 25,49 €.

Le prix psychologique du produit est de 50,99 €.


PRODUIT FINI


ÉTUDE DE MARCHER :

Les concurrents:

HISTOGRAMME COMPARATIF

POLITIQUE DE PRIX/ANALYSE CONCURRENTIELLE :

J’ai mis en place ma politique de prix en fonction de :

La psychologie de la clientĂšle
La rentabilité interne (fonction du coût de revient du produit)
La politique prix-produit de la concurrence.

Stratégies de politiques de prix

D’aprĂšs le graphique « prix des produits des concurrents », on note que j’ai choisi deux stratĂ©gies de politique de prix:

D’abord, j’ai choisi la politique d’Ă©crĂ©mage. J’ai fixĂ© un prix assez Ă©levĂ© en comparant avec « Paul Marius », « Lucrin » et « Julieerlich ». Afin de toucher un segment prĂ©cis de clientĂšle Ă  fort pouvoir d’achat. Cette stratĂ©gie de diffĂ©rentiation cible  « CLIP & GO » en produit haut de gamme. Ce prix est justifiĂ©e de part ça qualitĂ© de matiĂšre premiĂšre, de la qualitĂ© de la confection et divers fonctionnalitĂ©s contrairement Ă  mes concurrents citĂ©.

Ensuite, nous pouvons apercevoir que j’applique la politique d’alignement par rapport Ă  « Les Raffineurs » (60 €) en pratiquant un prix trĂšs proche Ă  celui-ci (50.99 €). Alors « Les Raffineurs » est mon principal concurrent.